| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicozimmerman

|
| Posté le: 09 Mar 2010 à 15:38 Sujet du message: Je suis hétéro, pas un bourreau ... =/ |
|
|
Bonjour , ou bonsoir ..
Je suis hétéro et je viens sur ce forum pour en savoir un peut plus sur la communauté gay a l'heure actuel..
Je vais moi même de temps en temps avec des ami(e)s hétéro et bi' dans des bar ou pub gay car ont s'y trouve bien puis l'ambiance et toujours très accueillante. =) Mais il y a quelque semaine de sa.. moi et mes ami(e)s nous étions de sortie dans paris au marais et nous nous somme vue refuser l'entré d'un bar a cause de notre hétérosexualité.. les propre mot du videur étais.. "A non désolé cela ne va pas être possible , vous êtes hétéro et c'est un bar pour les gay et lesbienne" .
Cela ma choquer moi et mes ami(e)s .. car quand ont y pense , si un bar refuse un client parce qu'il et gay en lui disant " A non desoler c'est un bar hétéro , pas de gay chez nous.." .. que va t-il ce passer? Tous le monde va crier au scandale et les traité d'homophobe. Mais que fesont nous des hétérophobe? Je trouve que l'ont n'en parle pas assez souvent, et c'est bien dommage car cela existe , et cela exclu plus de personne qu'ont ne pourrai le croire.
Merci a l'avance pour vos réponse =) .. ce n'est qu'une simple question que je me suis poser face a ce problème. Ne voyer pas en ce message une quelconque agression .
Bonne fin de journée . |
|
|
 |
pops

|
| Posté le: 09 Mar 2010 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
| salut moi je suis lesbienne et je suis entièrement daccord avec toi jai moi mm connu des homo hétérophobe mais c'est pas possible jpeux pas comprendre cet intolérence alors qu'on en est victime .... |
|
|
 |
csebbb

|
| Posté le: 09 Mar 2010 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
| N'aie crainte, je ne me sens pas agressé. Je comprends tout à fait que tu aies été choqué. C'est scandaleux. |
|
|
 |
joshuanathanael

|
| Posté le: 12 Mar 2010 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a plus d'homosexuel victime d'homophobie que d'hétérosexuel victime d'hétérophobie. Nous, ce ne sont pas que des entrées dans les bars qu'on nous refuse, on nous refuse le mariage et l'adoption. On refuse de nous voir en couple, beaucoup d'entre nous se cachent.
D'autant plus que ça fait toujours mal pour un homo de tomber sous le charme d'un hétéro dans un bar gay...
Voilà, je ne te plaindrais pas
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec vous, ça ne se fait pas. Maintenant, je pense que c'est un sujet qui effectivement nicozimmerman mérite d'être réfléchi
Ca me fait penser au film avec Valérie Lemercier et Anthony Kavana, Agathe Cléry. |
|
|
 |
nicozimmerman

|
| Posté le: 13 Mar 2010 à 01:08 Sujet du message: |
|
|
Oui , peut etre que tu ne me pleindra pas..
Mais n'empeche que si tu y pense un peut plus..
Imagine un hétéro , qui ne connais pas du tout la "culture gay" et qui a quelque apréhension. Il veut aller dans un bar ou pub gay et ont l'exclu parc'qu'il et hétéro.. Ben cette meme personne apres va ce dire dans sa tete , "mais c'est quoi ce delire ?! il préche la tolérance et ne veulent pas etre exclu mais font exactement la meme chose ?!" je trouve sa assez idiot , et depuis ce temps moi , ben cela ma un peut degouter et je pense que si cela ce reproduit , mon degré de tolérance va beaucoup baissé envers les gay..
"D'autant plus que ça fait toujours mal pour un homo de tomber sous le charme d'un hétéro dans un bar gay..." sa par contre sa ma fais bien rire c'est un tres mauvais exemple ! Pareille pour un hétéro qui tombe sur une lesbienne ou un hétéro qui tombe ce prend un rateau.. sa fais toujours "mal" mais rien de dramatique c'est la vie =)
Apres pour le mariage , les enfant etc.. c'est une toute autre affaire.
Je ne suis ni contre , ni pour , j'en et juste rien a battre .. Si cela ne tenais qu'a moi tous le monde pourrai faire ce qui lui plait .. mais attention ! Il faut le faire bien apres.. parce que meme si avoir des enfant dans un couple homo' n'est pas une chose grave et que ben enfin de compte sa ne change rien (gay , ou hétéro..) et ben il faut quand meme que les parent homo' qui font ce choix sache que cela va etre moins facile pour la vie de l'enfant.. ecole etc.. donc élevé des enfant et deja dure a la base , mais la sa sera encore un peut plus compliquer , il ne faut pas y aller téte baissé =) |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 13 Mar 2010 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
Heterophobie
En voila une notion interessante, je ne connaissais pas de "victimes" d'héterophobie à ce jour, par contre je connais moultes personnes y compris myself s'étant fait agréssé verbalement, physiquement, s'étant fait jeter de leur boulot, mis à la porte de chez leur parents, s'etant suicidé, et la liste pourrait encore être longue, à cause de l'homophobie qui existe en ce beau pays des droits de l'homme qui est le mien.
Alors certes l'attitude d'un bar qui refuse l'entrée au motif que quelqu'un est heterosexuel je trouve ça personnellement plutot nul, mais il s'agit d'une pratique commerciale, parce que nous les homos parfois nous aimons etre entre nous, ne pas avoir a reflechir a : peut on adresser la parole à cette personne, pas dans la peur du rateau (insulte ultime pour l'hetero de base pour qui toutes les femmes doivent forcement ceder à leur charme), non juste en se disant qu'on peut parler de notre santé gay, notre culture gay, avoir notre parlé gay, parce que qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est quand meme un putain de pied de pouvoir sortir les blagues douteuses sur les heteros, fantasmer aussi a voix hautes, avoir ce regard de chienne lubrique qui parfois nous anime, bref avoir des lieux à nous.
Moi je ne demande pas mieux que d'ouvrir les portes des bars gays, des saunas, des backrooms etc.. aux héteros, qu'en est il de ces bars ou si on a le malheur de parler trop fort de nos envie de gay, quand on sort on se fait casser la gueule, alors non effectivement je ne militerais pas pour faire plaisir à la susceptibilité des héteros.
Néanmoins tous mes amis hétéros sont les bienvenus dans ma vie, dans mon coeur. |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 13 Mar 2010 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Que dire après tout ceci. J'ai lu et lu encore pour me mettre dans la position (oui j'adore me mettre en position ) de chacun de vous.
Je dirais concernant l'attitude de ce bar, pourquoi ne pas porter plainte pour discrimination ? après tout n'en est-ce pas d'une certaine façon ?
En vertu de quoi nous devrions fermer les portes de notre petit monde aux hétéros qui veulent (pour certains d'entre eux) nous connaitre, mieux nous connaitre, connaitre notre culture, nos codes, notre langage (et je m'y connais en langue ) etc.
Somme nous si intolérants que cela ? à la question je répond : oui
et cela est grave.
Il est vrai aussi que nous aimons être entre nous pour pleins de ''bonnes'' raisons comme le dit mon grand ami Panam ( message perso : je te tél bientôt pour venir te voir ) mais j'aime aussi aller dans les endroits ''traditionnaux''
La plupart de mes amis sont hétéros, mariés, des enfants et je les ai depuis des décennies.
Si nous changions un peu nos mentalités les garçons,
si nous faisions en sorte que celles et ceux qui veulent en savoir plus sur nous, sur nos habitudes, notre monde etc soient les bienvenus
Moi je suis pour |
|
|
 |
joshuanathanael

|
| Posté le: 14 Mar 2010 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
| nicozimmerman a écrit: | Oui , peut etre que tu ne me pleindra pas..
| Non c'est sûr.
| nicozimmerman a écrit: | | Imagine un hétéro , qui ne connais pas du tout la "culture gay" et qui a quelque apréhension. Il veut aller dans un bar ou pub gay et ont l'exclu parc'qu'il et hétéro.. Ben cette meme personne apres va ce dire dans sa tete , "mais c'est quoi ce delire ?! il préche la tolérance et ne veulent pas etre exclu mais font exactement la meme chose ?!" je trouve sa assez idiot , et depuis ce temps moi , ben cela ma un peut degouter et je pense que si cela ce reproduit , mon degré de tolérance va beaucoup baissé envers les gay.. |
Comme tu le dis plus bas, faut pas dramatiser L'intolérance dans les bars/boîtes etc, y en a partout - beaucoup de personnes se voient refuser l'entrée parce que bien souvent ils sont 'moches' ou il ne correspondent pas aux critères physiques demandés. Maintenant, je pense que parler tout de suite d'hétérophobie, c'est extrême. Oui, la boîte n'accepte pas d'hétéro, oui seuls les homos peuvent y entrer, est-ce que cela veut pour autant dire qu'on ne les tolère pas dans la vie de tous les jours ? Je pense plutôt que c'est une boîte pour les gays, pour qu'ils puissent se rencontrer et s'amuser tout en sachant qu'ils font tous parti de la même 'catégorie' comme une famille quoi (en gros). Je ne suis pas sûr que cette boîte est été crée contre les hétéro, je pense qu'elle est faite pour les homos. Je ne sais pas si j'arrive bien a expliquer, mais faut savoir prendre du recul, il est dur de faire des rencontres dans le milieux gay, plus que pour les hétéros. Il en est que c'est un lieux réservé pour une 'catégorie' de personnes, la boîte n'est pas hétérophobe. C'est l'entrée qu'elle refuse aux hétéro, pas la personne hétéro. Encore une fois c'est très complexe, et c'est mon idée, et je suis d'accord avec toi encore une fois : ça ne se fait pas, d'autant plus que comme tu dis 'on prèche la tolérance' etc.
| nicozimmerman a écrit: | "D'autant plus que ça fait toujours mal pour un homo de tomber sous le charme d'un hétéro dans un bar gay..." sa par contre sa ma fais bien rire c'est un tres mauvais exemple ! Pareille pour un hétéro qui tombe sur une lesbienne ou un hétéro qui tombe ce prend un rateau.. sa fais toujours "mal" mais rien de dramatique c'est la vie =) |
Je disais ça pour rire, il ne fallait pas le prendre au 1er degré mais aujourd'hui si on met pas un 'lol' derrière...
| nicozimmerman a écrit: | Apres pour le mariage , les enfant etc.. c'est une toute autre affaire.
Je ne suis ni contre , ni pour , j'en et juste rien a battre .. Si cela ne tenais qu'a moi tous le monde pourrai faire ce qui lui plait .. mais attention ! Il faut le faire bien apres.. parce que meme si avoir des enfant dans un couple homo' n'est pas une chose grave et que ben enfin de compte sa ne change rien (gay , ou hétéro..) et ben il faut quand meme que les parent homo' qui font ce choix sache que cela va etre moins facile pour la vie de l'enfant.. ecole etc.. donc élevé des enfant et deja dure a la base , mais la sa sera encore un peut plus compliquer , il ne faut pas y aller téte baissé =) |
Là je suis d'acco'd'acc avec toi ! |
|
|
 |
csebbb

|
| Posté le: 14 Mar 2010 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
[quote="joshuanathanael"] | nicozimmerman a écrit: |
Je disais ça pour rire, il ne fallait pas le prendre au 1er degré mais aujourd'hui si on met pas un 'lol' derrière...
|
tu me mets un Lol derrière quand tu veux, rhooooo !  |
|
|
 |
nicozimmerman

|
| Posté le: 15 Mar 2010 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
le truc qu'il y a dans tous sa.. c'est que moi j'ai tendance a m'énervé pas mal. Et que ce soit un homo' ou un hétéro je réagi toujours de la même manière. donc si ont m'agresse ou qu'ont m'insulte pour une raison ou pour une autre je vais te mettre une claque dans la gueule. Logique.
Mais si je fais sa a un gay. Tous le monde va me regarder et me traité d'homophobe oO" alors que sa n'a rien a voir.. je n'fais aucune distinction moi , sauf pour le sexe :p
Enfin bon merci de vos réponse , même si pour moi a chaque fois que je traine dans ces milieu la je me demande si par leur attitude etc.. il ne veulent pas vraiment rester entre eux et tous seul =/ c'est ce que je ressent moi en t'en qu'hétéro
je sais pas si c'est volontaire , mais souvent c'est l'impression que les gay donne ... bien sur il y a des exception c'est sur mais la majorité.. =/
Toute ces chose sont assez bizarre pour moi , tous vos concept etc.. parce que je suis quelqu'un qui ne fais pour la plupart du temps aucune distinction que l'un soit gay ou autre chose. J'ai remarquer que même chez certain gay le fais de voir un autre gay les fesait "réagir" , alors que moi pas du tout je le voie comme une personne, comme moi . je ne fais tellement pas de distinction que parfois l'on me traite d'homophobe parce que je parle et rigole pareille avec tous le monde.. et je trouve sa dommage , justement si les gay sont comme tous le monde .. alors ne soyer pas si... "coincer" !! je sais sa fais bizarre de voir un hétéro dire que les gay sont coincer Mais même si par leur manière de faire il n'en ont pas l'air , ben pour la plus par du temps il le sont quand même =)
La persécution rend forcement parano :p
Moi je n'ai qu'une chose a dire, les roi de France étais SODOMITE! Et oui madame la france ! =) |
|
|
 |
joshuanathanael

|
| Posté le: 15 Mar 2010 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Sors Csebbb
Que tu ne change pas de comportement face à une personne hétéro ou homo je trouve ça super !
Tu as reçu des remarques sur ton homophobie ?
Je pense qu'effectivement, certains gay se sentent beaucoup trop complexés et très susceptibles. Il faut savoir prendre du recul et minimiser les choses. Dans mon cas, ça ne me gêne aucunement qu'un de mes cousins me disent : " t'as une force de tapette ! " ou " casse-toi PD " parce que je sais qu'ils m'acceptent et qu'ils non aucun problème avec l'homosexualité. Je sais également qu'il n'y a aucune méchanceté.
De rien, ça fait plaisir je pense que des hétéros viennent sur le site pour s'intéresser à la culture gay. Ca montre que les regards que certains hétéros pourraient porter sur un gay ce n'est pas pour juger et par mépris mais aussi par questionnement et intéressement.
Après, je pense tout simplement que nous sommes tous humains. Ce que tu ressens, personne ne pourra le juger. On pourrait te donner des arguments qui t'aideraient à prendre du recul et voir des angles différents, mais ton ressentis reste personnel, il t'est propre et seulement toi peu le changer.
...
Wouah c'est dingue la maturité dont je peux faire preuve parfois !  |
|
|
 |
impala

|
| Posté le: 18 Mar 2010 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
euh une question con
comment le videur a vu que tu étais hetero? c'est tatouer sur toi?
nan car il demande pas a tous le monde leurs préférence sexuel ?
bon je suis jamais allé en bar gay mais quand méme |
|
|
 |
|