Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
Mare de cette solitude !

Répondre au sujet    Forum Gay Index du Forum -> Coming out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spydergay

Posté le: 04 Mar 2010 à 21:06    Sujet du message: Mare de cette solitude ! Répondre en citant

Bonjours à tous,

Voilà, je poste car en ce moment je suis à la dérive. En effet, çà fait depuis le mois de septembre que je suis à Metz pour mes études et je n'ai jamais été aussi seul.

Tout d'abord j'aimerais vous parlé de mon coming-out. Auprès de mes amis et mes collègues de lycées, ça c'est plutôt bien passé. Aucun problème de ce côté là, mais lorsque j'ai voulu l'annoncé à ma famille, ça à été assez douloureux. Ayant un petit ami à l'époque, je pensait que le moment été bien choisi. J'ai donc commencé par ma soeur, sachant qu'elle avait plusieurs collègue homo je pensait qu'elle comprendrait. Ce qui à été le cas.
Ensuite je l'ai annoncé à ma mère, et elle ne l'a pas accepté. Elle ne m'a tout simplement pas cru !!! Elle pense (encore aujourd'hui) que c'est une passade. Et pourtant on en à parlé à mainte reprise. En ce qui concerne mon père, je ne lui ai rien dit.
Et je compte ne rien lui dire tant que je ne serais pas partis. Je sais ce qu'il pense de l'homosexualité, il m'a laissé entendre un jour que si j'était homo, je ne serais plus son fils. J'ai donc décidé de ne rien lui dire, car je pense qu'il serait capable de me chasser. Je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un certain confort alors que finalement, qu'il sache que je suis homo m'est un peu égale.

La raison pour laquelle je poste est un sentiment de solitude. En effet je me suis rendu compte que quand je suis partis pour Metz, mes amis (ou les gens que je pensais être mes amis) ne se sont plus trop soucié de moi. En faite, je ressentait de plus en plus une certaine haine sociale. Il n'y a que mon meilleur ami de l'époque avec qui je suis resté proche. Je dirais même qu'on c'est beaucoup rapproché. J'en suis même tombé amoureux. Mais hélas il est hétéro !
Ma situation actuelle est donc assez pénible. Je ne me suis pas intégrer dans ma classe (ce qui est vite fait à la fac car environ 20 heures de cours). J'avoue aimé passé la soirée seul devant un bon film, ou à monter ou démonter ma voiture ou moto, mais là je suis carrément devenu un hermite.
De plus j'aimerais vraiment avoir un homme, mais en section scientifique, les gays ca court pas les rues ! J'ai horreur des boîte de nuits et je suis pas vraiment fan des bars. Mais à Metz, à part un bar et 2 ou 3 boîte gay, y a pas grand chose.

Ma question est donc, comment puis-je vaincre cette solitude ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Rolling Eyes
panam75019

Posté le: 05 Mar 2010 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Déja je trouve que tu t'y prends pas trop mal pour essayer de briser ta solitude en venant nous parler ici, je dirais ensuite qu'il faut passer par certaines étapes et être seul bien souvent vient du fait qu'on a peur de se laisser approcher par les autres, peur d'être déçu, trahi ou jugé, je ne peux pas te dire que cela n'arrivera jamais, mais tu finiras toujours par trouver des personnes avec qui parler, échanger, aimer. Ensuite pour briser ta solitude utilise tes atouts, sourire etc.. bref soit séducteur, enfin à minima...voila des bises et du courage pour toi
joshuanathanael

Posté le: 06 Mar 2010 à 20:15    Sujet du message: Re: Mare de cette solitude ! Répondre en citant

spydergay a écrit:
Mais à Metz, à part un bar et 2 ou 3 boîte gay, y a pas grand chose

C'est pas moi qui vais te plaindre Evil or Very Mad

Je pense que tu es assez grand pour comprendre en ce qui concerne tes ex-amis, qu'une fois que vous avez pris des chemin différent, il est très possible que vous perdez contact. Alors bien sûr, c'est une généralité mais une fois que vous vous séparez, vous commencez tous une nouvelle vie, vous rencontrez tous d'autre personne. Et dans ce cas, le passé lasse...

En ce qui concerne ta solitude, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je pense que si tu montre que tu es accessible, souriant, ouvert, et que tu vas vers les autres ("il est quelle heure s'il te plais ?", "excuses-moi, t'aurais pas une feuille ?" < ce sont des bonnes excuses pour faire connaissance)
   Répondre au sujet    Forum Gay Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: